Cirqu’ en Partage

Avec une volonté d’ouverture de ses pratiques amateurs, de mixité des publics, L’Ecole de Cirque de Lyon ouvre ses portes à l’atelier Cirqu’en Partage en y associant fortement un travail de recherche, d’écriture, de création. Rencontres, chantiers, impromptus artistiques, spectacles sont proposés par les Subsistances, partenaire du projet. 

L’expérience se prolonge avec la mise en place d’un atelier hebdomadaire « Cirqu’en Partage » ouvrant sur d’autres perspectives,  depuis septembre 2012 à l’ECL.

Objectifs de l’action :

– développer le « vivre ensemble » et lutter contre les discriminations

– développer l’expression et la créativité

– acquérir une connaissance des arts du cirque par le biais de la pratique, de rencontres avec des artistes et de spectacles.

Partenariats : Les Subsistances, laboratoire international de création artistique et les Œuvres Saint Léonard, institution spécialisée.

Depuis plusieurs années, l’Ecole de Cirque de Lyon et les Subsistances travaillent ensemble sur des projets de handicap en proposant des ateliers de pratiques, la visite du site des Subsistances, la venue à des spectacles…Les deux structures réfléchissent ensemble aux questions de pratiques artistiques et de handicap. Sur ce projet, 1 week-end sous forme de stage avec un artiste en résidence aux Subsistances et la venue à un spectacle de cirque contemporain sont proposés.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur leur création en 2013, Pandore

 ainsi que le teaser du spectacle