LES SPECTACLES
18/19

 
piste_ouverte_2-1080x720.jpg
 

L’École de Cirque de Lyon est un lieu de résidences et de spectacles qui a choisi de créer une dynamique autour des arts du cirque en impliquant les artistes et tous les publics.

 

 Notre programmation

piste_ouverte_2-1080x720.jpg
 
Capture d’écran 2018-09-20 à 19.34.33.png

SAMEDI 20 OCT > 20H30
LAZUZ - Cie Lazuz

Durée : 55 min / Tout public à partir de 5 ans

Lazuz (bouger en Hébreu) est une rencontre dynamique entre un acrobate et un jongleur. Réunis pour collaborer, le jeu s’avère plus compliqué qu’il n’en a l’air. En équilibre entre conflit et collaboration, chacun « bouge » l’autre, le sort de sa zone de confort, le pousse vers une rencontre « mouvementée ». Parfois ludique, toujours excitante, souvent drôle, tous deux mettent en scène leur complicité étrange mais pourtant unique.

De et avec : Ron Beeri et Itamar Glucksmann
Création lumière : Mélie Paul-Debuigne et Philip Carcamo
Régie : Mélie Paul-Debuigne ou Fabien Megnin
Création sonore : Matthieu Pernaud
Accompagnant artistique dans le cadre du Studio-PACT : Christian Coumin

Diffusion : Cécile Imbernon – La chouette diffusion Production : Les Thérèses Soutiens financiers : Swedish art grant comitee | SPEDIDAM | Nordic-baltic mobility programme (kalturkontakt Nord) Projet accompagné pat le Studio de Toulouse - PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousaine), dispositif mutualisé Lido-Grainerie Résidences : Subtopia, Stockholm| La Grainerie, Balma - Toulouse métropole |Upplands Väsby Kommun, Stockholm | Espace Catastrophe, Centre International de Création des Arts du Cirque, Bruxelles | La Maison des Jonglages, La Courneuve |La Fabrique / Université Jean Jaurès, Toulouse | L’association CHAP, Viol le fort | Vertigo, Torino | La digue, Compagnie 111, Toulouse |Dansehallenrne, Copenhagen | Mairie de Cugnaux Projet présélectionné CIRCUS NEXT 2015

 

 

SAMEDI 24 NOV > 20H30
ENSEMBLE - Cie Jupon

Durée : 55 min / À partir de 8 ans

Ici on nage en eaux troubles. Deux hommes face à face, soumis au hasard. Se joue devant nos yeux ce qui se joue entre deux êtres. Ça oscille entre le jeu, la lutte pour le pouvoir, la fraternité, le conflit, la petite chanson du désir s’en mêle aussi parfois. Mais au final, le besoin profond de trouver le moyen de vivre « ensemble ».

Auteurs et interprètes : Julien Scholl et Jérôme Pont
Regard extérieur : Marine Mane

Production déléguée : ay-roop Partenaires et soutiens : Theater Op de Markt - festival de cirque et de rue à Neerpelt (Belgique), Spectacle Vivant en Bretagne, le Conseil Régional de Bretagne, la Ville de Rennes, Théâtre du Vieux Saint-Etienne (Rennes). Ici on nage en eaux troubles. Deux hommes face à face, soumis au hasard. Se joue devant nos yeux ce qui se joue entre deux êtres. Ça oscille entre le jeu, la lutte pour le pouvoir, la fraternité, le conflit, la petite chanson du désir s’en mêle aussi parfois. Mais au final, le besoin profond de trouver le moyen de vivre « ensemble ».

Capture d’écran 2018-09-20 à 19.35.46.png
 

 
Capture d’écran 2018-09-20 à 21.15.49.png

SAMEDI 1ER DÉC > 20H30
PISTE OUVERTE #1

Tout public - À partir de 6 ans

La Piste Ouverte est une soirée où nous invitons des artistes et de jeunes élèves en formations supérieures à présenter des numéros où ils s’essaient. Ils nous invitent à découvrir des performances, des univers variés. Venez découvrir le cirque, comme on l’aime, simple, surprenant, pluriel… celui qui parle à chacun d’entre nous !