Nos cours hebdomadaires

Les cours hebdomadaires se déroulent sur une année scolaire, ils sont destinés aux enfants et adultes, débutants et confirmés. Le parcours type d’un élève amateur se fait en trois étapes : niveau Découverte, Initiation et Approfondissement.

 
 

 

Notre projet s’inscrit dans une démarche d’éducation populaire et citoyenne. Les objectifs sont de valoriser l’individu dans le collectif, de favoriser l’ouverture et la mixité sociale et culturelle.

L’ECL propose des ateliers hebdomadaires à plus de 400 élèves (enfants et adultes) pour découvrir et se perfectionner dans les arts du cirque. À travers l’enseignement des disciplines comme l’acrobatie, l’équilibre sur objets, les aériens, la jonglerie et l’expression, notre pédagogie s’appuie sur la créativité et la pratique corporelle. Des passerelles entre la pratique amateur et la formation préparatoire favorisent l’échange de pratique et la rencontre autour d’une même passion.

 
 
 

Nous intervenons également toute l’année hors les murs aux Subsistances, Ateliers Croix-Roussiens des Arts du Cirque (ACRAC) et dans plusieurs MJC de la Métropole de Lyon. L’Ecole de Cirque de Lyon est agréée par la Fédération Française des Ecoles de Cirque, qui reconnaît ainsi la qualité de son travail de formation, dans le respect de la sécurité, de la santé et de l’épanouissement de l’individu.

Vous souhaitez vous inscrire ?

  • Inscriptions à la MJC Ménival / École de Cirque de Lyon

  • Une séance d’essai possible mais inscription préalable obligatoire

  • Apporter le jour des inscriptions un justificatif de domicile et un mode de règlement